PARTAGER

Mission

L’INAF est un regroupement multidisciplinaire de scientifiques reconnus qui œuvrent en synergie pour faire avancer les connaissances sur l’alimentation humaine et ses conséquences sur la santé. Les quatre piliers de sa mission sont:

  • Améliorer l’alimentation humaine par la RECHERCHE fondamentale, appliquée et clinique sur les aliments et les molécules d’intérêt pour la santé
  • Contribuer à la FORMATION de personnel hautement qualifié
  • Assurer le TRANSFERT des connaissances et des technologies
  • Soutenir l’INNOVATION dans l’industrie et dans les approches en santé

 

 

Orientations stratégiques

De très grands centres de recherche académiques et industriels partout à travers le monde se consacrent à la recherche sur les aliments, la nutrition et la santé. Au cours des dix dernières années, l’INAF a réussi à se mériter une solide réputation et à se tailler une place sur l’échiquier international grâce à son approche intégrée de recherche multidisciplinaire sans autre pareille dans le domaine.

Le plan développement de l’INAF pour les prochaines années permettra à nos actions d’engendrer des retombées durables dans notre milieu et dans la population, de tirer profit des nouvelles opportunités et de maintenir les plus hauts standards d’excellence.

Les grandes orientations stratégiques de développement pour les prochaines années visent essentiellement l’essor et la pérennité de l’INAF en tant qu’organisation incontournable pour le secteur des aliments et de la santé. Celles-ci consistent à :

  1. Poursuivre une recherche actuelle et innovante
  2. Devenir un pôle d’attraction incontournable pour la formation
  3. Maximiser nos retombées économiques et sociales
  4. Renforcer notre position stratégique sur la scène nationale et internationale
  5. Soutenir la croissance et le développement de l’organisation

Consulter le plan stratégique de développement 2013-2017 de l’INAF