Un concours de bourses FRQS qui sourit aux membres de l’INAF !

Les Fonds de recherche du Québec - Santé ont octroyé ce printemps de nombreuses bourses dont profiteront nos collègues chercheurs et étudiants. Félicitations à toutes et à tous !

Les Fonds de recherche du Québec – Santé ont annoncé les récipiendaires de ses différents concours la semaine dernière. Nous sommes très fiers de vous annoncer les récipiendaires des différentes catégories, dont de nombreux membres du Centre NUTRISS, entité membre de l’INAF :

Trois jeunes chercheuses et chercheurs de l’INAF ont obtenu leur chercheur-bousier junior 1 :

Un chercheur a obtenu une bourse de carrière senior :

Bourse de formation à la maîtrise pour les détenteurs d’un diplôme professionnel

Bourse de formation au doctorat

• Amélie Légaré, étudiante sous la direction d’André Marette
  • Briscia Anaid Tinoco Mar, étudiante sous la direction d’Alain Veilleux
  • Éloi Gagnon, étudiant sous la direction de Benoît Arsenault

Bourse de formation au doctorat pour les détenteurs d’un diplôme professionnel

• Mélina Côté, étudiante sous la direction de Benoît Lamarche
  • Gabrielle Rochefort, étudiante sous la direction de Benoît Lamarche

Soulignons également Didier Brassard, étudiant au doctorat dans l’équipe de Benoît Lamarche, qui est récipiendaire d’une bourse de formation postdoctorale. Didier vient tout juste de débuter son stage postdoctoral à l’Université McGill.