Une AG dynamique et joyeuse au Centre NUTRISS

Le 23 mars dernier se tenait l’assemblée annuelle du Centre NUTRISS, une édition qui s’est de nouveau tenue en ligne et a réuni une centaine de ses membres.

Je sens un engagement fort de notre communauté. Le Centre NUTRISS était l’une de nos ambitions il y a vingt ans. Après 3 ans, c’est maintenant une fierté – Benoît Lamarche, directeur scientifique du Centre NUTRISS.

Une belle initiative a été dévoilée sous la forme d’un Comité des citoyennes et citoyens. Composé de 5 membres citoyens aux profils variés (pharmacie, communications, milieu communautaire et gouvernemental), ce comité jouera un rôle de partenaire auprès des membres du Centre NUTRISS afin d’offrir un regard extérieur à leurs projets de recherche.

La rencontre a également permis de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres chercheurs, d’échanger entre membres ainsi que de mettre de l’avant les travaux des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs à travers des présentations top chrono de 3 minutes. Un beau défi, relevé avec brio et salué par Benoît Lamarche.

Je ne dis pas juste ça pour être fin; vous nous donnez la chair de poule ! Dans vingt ans, ce sera notre plus grande fierté d’avoir formé des étudiants de votre calibre – Benoît Lamarche.

Félicitations aux gagnants et gagnantes des prix de présentations étudiantes :

Niveau Maîtrise :

Niveau doctorat :

Prix de les meilleures présentations vulgarisées :

• Maîtrise : Élisabeth Demers-Potvin
  • Doctorat : Jean-Philippe Songpadith

Rapport d’activités

Le rapport d’activité 2021-2022 est maintenant disponible ! Vous pouvez le consulter en cliquant ici.