L’assemblée annuelle des membres de l’INAF : une rencontre attendue et des échanges d’idées prometteuses

Un retour en présentiel de notre assemblée générale annuelle apprécié par nos membres.

Réunis au Grand Salon de l’Université Laval le 17 juin dernier, les membres chercheurs, professionnels, étudiants et administratifs ont offert une belle réception au bilan 2021-2022 présenté par Alain Doyen, directeur scientifique, et Renée Michaud, directrice générale, de l’INAF.

Le retour en présentiel de notre assemblée générale était attendu de notre communauté dont plusieurs membres ont fait le déplacement à Québec. Le coup d’envoi de cette activité annuelle a été fait la veille lors d’un cocktail festif, dans les quartiers généraux de l’INAF. Quel plaisir de nous retrouver pour célébrer les victoires de l’année et cogiter sur de nouvelles idées pour la suite.

L’occasion était parfaite pour annoncer la nomination de la nouvelle présidente du Conseil de l’INAF, Mme Nathalie Savoie. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Après une courte pause aux airs de réunion de famille, deux activités simultanées ont regroupé les participantes et participants : une assemblée étudiante et une activité de tables de discussions thématiques en 3 ateliers autour de thèmes structurants de l’institut.

Ces ateliers ont permis aux membres chercheurs, professionnels et administratifs de réfléchir et de coconstruire des initiatives et des projets à valeur ajoutée pour les membres et pour le milieu. Merci à tous et à toutes pour votre participation motivée et vos précieuses idées qui ne manqueront pas d’enrichir ces initiatives.

Pour en savoir plus sur les 13 tables thématiques proposées aux membres, cliquez ici.

Un Comité étudiant dynamique

L’INAF ne pourrait être un milieu riche et stimulant pour la relève scientifique sans la participation active de ses membres étudiants aux comités de gouvernance, aux activités d’animation scientifique et à la vie sociale de l’institut. Nous sommes fiers d’avoir un Comité étudiant formé de membres motivés, généreux de leur temps et créatifs. Merci infiniment aux membres sortant du Comité étudiant qui terminent leur mandat d’une année.

Nous aurons prochainement le plaisir d’annoncer la nouvelle mouture du comité et maintenir notre soutien à notre communauté étudiante.