Conférences

WebINAF – Retombées de projets pilotes : Alain Doyen et Louis Pérusse

Étude des propriétés neuroprotectrices de fractions peptidiques de la phosvitine du jaune d’œuf - Alain Doyen ET Médiateurs nutritionnels de la susceptibilité génétique à l’obésité - Louis Pérusse

Chaque année, l’INAF finance des projets pilotes visant à stimuler de nouvelles collaborations de recherche intersectorielle entre ses membres. Que ce soit l’obtention de subventions d’envergure, la formation étudiante, la découverte d’une nouvelle technologie ou un impact significatif chez les utilisateurs des connaissances, les retombées de ces projets pilotes sont exceptionnelles.

Dans le cadre de cette série de webinaires, venez constater l’ampleur de ces retombées. Les membres-chercheurs y présenteront leur projet sous forme vulgarisée et un espace de discussion permettra les échanges sur de futurs objectifs à développer. Une belle occasion de constater la belle et grande diversité qui nous définit et y contribuer activement.

Étude des propriétés neuroprotectrices de fractions peptidiques de la phosvitine du jaune d’œuf.

Alain Doyen, Ph.D.

Directeur scientifique de l’INAF

Professeur agrégé à la faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval

Médiateurs nutritionnels de la susceptibilité génétique à l’obésité.

Louis Pérusse, Ph. D.

Professeur titulaire à la faculté de médecine de l’Université Laval

Pour vous inscrire et recevoir le lien Zoom, cliquez ici.

17 March 2022

Où?