Nouvelles

Une membre de l’INAF lauréate de l’ODNQ


Stéphanie Harrison reçoit le prix Article Scientifique 2022 de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec.

Une collègue de l’INAF se distingue ! Stéphanie Harrison, Dt. P., Ph. D., s’est récemment vu décerner le prix Article Scientifique 2022 par l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec (ODNQ) pour son article Assessing the impact of replacing foods high in saturated fats with foods high in unsaturated fats on dietary fat intake among Canadians, publié dans le American Journal of Clinical Nutrition. Bravo pour cet accomplissement digne de mention !

Stéphanie a réalisé son doctorat sous la supervision des professeurs Benoît Lamarche et Simone Lemieux, coauteurs de cet article. Son projet portait sur la pertinence d’une des recommandations du Guide alimentaire canadien : limiter la consommation de gras saturés.

Nous sommes très choyés de compter Stéphanie dans nos rangs, à l’Observatoire de la qualité de l’offre alimentaire, depuis octobre 2022. Auparavant, elle occupait un poste de professionnelle scientifique en santé à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

Encore une fois, Stéphanie, félicitations pour ce prix, qui fait rayonner la profession ainsi que l’expertise des nos membres !

Partager l'article

Partager l'article