Nouvelles

Un projet de programme d’échange à travers l’Amérique du Nord financé par 100,000 Strong in the Americas


Julien Chamberland et Guillaume Brisson brillent à l'international : leur projet de programme d'échange, 𝘍𝘳𝘰𝘮 𝘊𝘰𝘸𝘴 𝘵𝘰 𝘕𝘦𝘶𝘳𝘰𝘯𝘴 2.0: 𝘈 𝘛𝘳𝘪 𝘕𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭 𝘚𝘵𝘶𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘍𝘢𝘤𝘶𝘭𝘵𝘺 𝘈𝘣𝘳𝘰𝘢𝘥 𝘗𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢m a été financé.

Félicitations à nos collègues chercheurs Julien Chamberland et Guillaume Brisson, tous deux professeurs à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, pour leur brillante réussite en tant que corécipiendaires du prestigieux concours de subventions 100,000 Strong in the Americas North America Climate/Inclusive Education!

Aux côtés de leurs collègues internationaux, ils contribueront à développer des programmes d’échange et de formation axés sur l’action climatique et les pratiques agricoles durables, tout en mettant en valeur l’industrie laitière à travers des échanges étudiants inspirants.

Leur programme d’échange, 𝘍𝘳𝘰𝘮 𝘊𝘰𝘸𝘴 𝘵𝘰 𝘕𝘦𝘶𝘳𝘰𝘯𝘴 2.0: 𝘈 𝘛𝘳𝘪 𝘕𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭 𝘚𝘵𝘶𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘍𝘢𝘤𝘶𝘭𝘵𝘺 𝘈𝘣𝘳𝘰𝘢𝘥 𝘗𝘳𝘰𝘨𝘳𝘢𝘮, a pour objectif principal de former des étudiants aux pratiques agricoles durables, en se concentrant sur la chaîne de production artisanale de fromage ainsi que le développement de fromages à valeur ajoutée.

Ce sont 8 institutions qui bénéficieront de cette subvention trilatérale, en menant des échanges d’étudiants et de professeurs axés sur des domaines clés tels que l’action climatique, les technologies vertes, l’énergie propre, l’inclusion sociale, l’agriculture durable, les STIM, le WASH, et bien plus encore.

Consultez le communiqué de presse complet pour en savoir plus sur ces initiatives régionales et leur vision d’un avenir plus vert et inclusif :
https://lnkd.in/gJWGkN-j

À gauche, Guillaume Brisson.

Partager l'article

Partager l'article