Nomination de Jean-Philippe Drouin-Chartier au sein de la gouvernance scientifique de l’INAF

Du changement dans la direction du thème 3 de la programmation scientifique de l'INAF.

Notre collègue chercheur Jean-Philippe Drouin-Chartier, professeur adjoint à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval devient le directeur du thème 3 « Alimentation, santé et bien-être» de la programmation scientifique de l’INAF. Il succède à la chercheuse Simone Lemieux qui a assumé ce rôle avec brio durant deux mandats.

Son expertise en épidémiologie nutritionnelle et son approche partenariale en recherche, incluant des partenaires, en font un collaborateur très prisé par ses pairs et le milieu. Les projets de recherche du Prof Jean-Philippe Drouin-Chartier portent sur les rôles que jouent l’alimentation, les habitudes de vie et la médication en prévention des maladies cardiométaboliques dans les populations à haut risque. L’objectif global de ses travaux est de développer des approches préventives personnalisées. Il est également membre du Centre NUTRISS, une entité membre de l’Institut.

« Je suis honoré par cette nomination. J’espère avoir une contribution durable au développement et au maintien de la position de leader de la recherche en alimentation de l’INAF » commente Jean-Philippe Drouin-Chartier.

Félicitations à Jean-Philippe ! Son côté rassembleur ainsi que son dynamisme sont aussi un gage de succès dans l’accomplissement de son mandat. La direction de l’INAF profite également de l’occasion pour remercier chaleureusement Simone Lemieux pour son apport aux travaux et au rayonnement de l’Institut.