Rodrigue Christopher
Pers. scientifique
Psychologue
Université Laval
Coordonnées
- Université Laval
Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
École de psychologie
Pavillon des Services - local 1312
2440, boulevard Hochelaga
Québec (Québec) G1V 0A6 Canada
Expertises
Recherche clinique, psychologie clinique, santé mentale, troubles des conduites alimentaires, comportements alimentaires, compulsion alimentaire, dépendance alimentaire, évaluation et intervention, prévention, recherche quantitative
Christopher Rodrigue est psychologue, membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Il a complété son doctorat en psychologie (Ph.D., profil recherche et intervention), à l’Université Laval. Il se spécialise dans l’évaluation et le traitement des troubles des conduites alimentaires et des difficultés liées à l’image corporelle, auprès d’adolescents et d’adultes. Durant sa formation, il s’est également spécialisé dans l’évaluation et le traitement des difficultés entourant les relations interpersonnelles et la personnalité. L’approche thérapeutique qu’il utilise est principalement de type psychodynamique, visant une compréhension globale de l’individu dans l’évaluation de ses difficultés et l’élaboration des cibles de traitement. Au CEPIA, Christopher offre des services d’évaluation psychologique, de psychothérapie individuelle, et de psychothérapie de groupe (Groupe de psychothérapie dialectique-comportementale pour l’hyperphagie boulimique; TDC-HB).
En marge de sa pratique clinique, Christopher collabore à des travaux de recherche entourant les problématiques liées à l’alimentation et au poids, en s’intéressant notamment aux thèmes de la dépendance alimentaire, de l’hyperphagie boulimique et de la dysmorphie musculaire.
Formation
Baccalauréat en psychologie, 2014
Doctorat en psychologie (Ph.D. Recherche et intervention), 2020