News
Les sœurs Bourgeois supportent des projets de l’INAF qui conjuguent alimentation et aide aux personnes vulnérables
15 October 2024
Grâce à don important réparti sur cinq ans, l’INAF pourra étendre l’impact et la portée de trois projets à fort impact sociétal.
Fidèles donatrices à l’Université Laval et la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation depuis de nombreuses années, les six sœurs Bourgeois sont accueillies comme 57e membres du programme Les Cent-Associés. Par ce geste, elles perpétuent l’engagement social de leur père en soutenant des initiatives variées à l’Université Laval, dont trois projets à fort impact sociétal de l’INAF pour les cinq prochaines années.
Esther, Louise, Luce et Marguerite se sont inspirées du parcours de leur père pour appuyer des projets qui conjuguent alimentation et aide aux personnes vulnérables, respectivement le Chantier d’avenir en sécurité alimentaire, les Camps culinaires Aliment’Terre, le développement d’initiatives en partenariat avec Aliments d’Ici & Saveurs d’Ailleurs et un projet pilote multidisciplinaire sur la sélectivité alimentaire chez les jeunes et adultes présentant un spectre de l’autisme. Nous les remercions chaleureusement et saluons leur dévouement inspirant.
Grâce à un don total de 300 000$ réparti sur cinq ans, l’INAF pourra étendre l’impact et la portée de ses activités grâce aux actions assignées à diverses équipes de l’Institut et réalisées en collaboration avec des partenaires locaux. Parmi ceux-ci, Louise Corneau, Elodie Boonefaes, Marilène Gosselin, Christophe Cordella et d’autres membres de l’INAF contribueront activement à la réalisation de ces initiatives.
« Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier chaleureusement mesdames Bourgeois pour ce don qui permettra à l’INAF de mettre en œuvre son expertise auprès des jeunes et des populations immigrantes de la grande région de Québec. Je tiens aussi à remercier et saluer la précieuse collaboration d’Érik Leblanc, directeur philanthropique à la FSAA, avec les donatrices » souligne Renée Michaud, directrice générale de l’Institut.