Un premier congrès en mode hybride réussi!

Les 6, 7 et 8 octobre derniers se tenait le Congrès international conjoint du JIRU-MicroMenu et de BÉNÉFIQ2021 Microbiome intestinal, nutrition et santé présenté par Bio-K+, Sentinelle Nord, Diana Food et PhenoBioPlus.  Après plus d’une année d’activités virtuelles, l’équipe de BÉNÉFIQ2021 était fébrile de présenter ce premier événement en mode hybride. C’est plus de 70 personnes par jour qui ont enfin eu la chance de se réunir en présence à l’Hôtel Château Laurier de Québec. Un rassemblement sécuritaire qui a su plaire à tous les participants et participantes principalement issus des milieux de la recherche et de l’industrie bioalimentaire ! L’événement était également diffusé en simultané sur le web, ce qui a permis à plus de 70 autres participants et participantes de visionner les conférences à distance quotidiennement. Le succès du congrès a été rendu possible grâce à la collaboration étroite de messieurs Vincenzo Di Marzo et Yves Desjardins, chercheurs à l’INAF. Les participants et participantes ont eu l’opportunité d’assister à des présentations de qualité offertes par une vingtaine de conférenciers et conférencières de renommée internationale. Quel plaisir de pouvoir échanger en personne et de rencontrer les conférenciers d’honneur Ami Bhatt, de la Stanford Université aux États-Unis, et Emma Allen Vercoe de la University of Guelph en Ontario. Les journées de conférences regroupaient des thématiques variées liées au microbiome, à la nutrition et à la santé humaine tels que l’axe cerveau-intestin, les endocannabinoïdes, l’écologie microbienne, les régulateurs de la santé et l’immunologie. Un énorme merci à tous les participants et participantes pour leur intérêt envers nos activités et pour le rayonnement de la recherche. Nous tenons aussi à remercier le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Ville de Québec ainsi que tous les autres partenaires sans qui la tenue des activités BÉNÉFIQ2021 ne pourrait être possible. Restez à l’affût des informations sur les prochains ... Lire plus

Les 6, 7 et 8 octobre derniers se tenait le Congrès international conjoint du JIRU-MicroMenu et de BÉNÉFIQ2021 Microbiome intestinal, nutrition et santé présenté par Bio-K+Sentinelle NordDiana Food et PhenoBioPlus.  Après plus d’une année d’activités virtuelles, l’équipe de BÉNÉFIQ2021 était fébrile de présenter ce premier événement en mode hybride. C’est plus de 70 personnes par jour qui ont enfin eu la chance de se réunir en présence à l’Hôtel Château Laurier de Québec. Un rassemblement sécuritaire qui a su plaire à tous les participants et participantes principalement issus des milieux de la recherche et de l’industrie bioalimentaire !

Restez à l’affût des informations sur les prochains événements BÉNÉFIQ2021 en vous abonnant à l’infolettre !