L’Unité mixte internationale est lauréate Premio Venezia 2021 !

Le 30 novembre a eu lieu la 16e édition du Premio Venezia, la prestigieuse cérémonie annuelle organisée par la Chambre de commerce italienne au Canada (CCIC) qui vise à reconnaitre les entreprises et les individus s’étant démarqués en créant de la valeur dans les relations d’affaires Canada-Italie. Félicitations à l'Unité mixte internationale (UMI) de l’INAF-Université Laval et le Consiglio Nazionale delle Ricerche, lauréate dans la catégorie scientifique/académique.

L’Unité mixte internationale (UMI) est une unité de recherche bilatérale entre le Conseil national de la recherche d’Italie (CNR) et l’INAF-Université Laval. Son objectif est de renforcer les collaborations scientifiques et technologiques par des échanges d’étudiants et de professeurs dans le cadre de projets de recherche de pointe bilatéraux. Sous la gouverne de son directeur, Vincenzo Di Marzo, l’UMI poursuit d’audacieux objectifs pour le développement de projets de recherche, d’innovation, d’éducation et de transfert des connaissances dans le domaine émergeant de l’étude du microbiome intestinal.

Félicitations à Vincenzo et nos collègues pour cette belle reconnaissance de leur travaux innovateurs et rassembleurs !