Nouvelles

Lancement de l’appel à projets conjoint « Adaptation climatique et qualité de l’alimentation »


Une collaboration étroite entre Ouranos et le Pôle bioalimentaire

Fruit d’un travail entre le Consortium sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques « Ouranos » et notre toute nouvelle branche, le Pôle bioalimentaire, ainsi que soutenu financièrement par le gouvernement du Québec et des Fonds de recherche du Québec, nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement le lancement de cet appel à projets conjoint qui vise à :
– Développer des connaissances sur les impacts des changements climatiques sur la qualité nutritionnelle, sensorielle et la salubrité des aliments.
– Étudier les conséquences de ces impacts sur un ou plusieurs des acteurs suivants : l’industrie de la transformation, l’industrie de la distribution, les consommatrices et consommateurs québécois.
– Proposer des solutions permettant de s’adapter aux impacts et conséquences identifiés.
– Sur la base des résultats obtenus, formuler des recommandations afin de poursuivre le développement des connaissances ou pour favoriser l’appropriation des connaissances par les actrices et acteurs des systèmes alimentaires concernés

Cette opportunité est ouverte à tous les chercheurs et chercheuses. Certaines conditions s’appliquent dans la composition des équipes de recherche et les projets qui seront explorés. Le montant du financement est fixé à plus de 500 000$ et vise à soutenir jusqu’à 2 projets pertinents.

La date limite d’application est le 1er mai 2024, 12h00.
Une séance d’information est prévue le 20 mars de 14h à 15h, inscription obligatoire.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à visiter la page dédiée.

Partager l'article

Partager l'article