Conférences

Dîner-conférence | La Science, une bouchée à la fois

Manger et s’instruire en compagnie de la Pr Lucie Beaulieu de l'Université Laval. Apprenez-en plus sur les produits de la mer: ses origines, sa culture et ses propriétés nutritives tout en dégustant un repas aux saveurs maritime. 60 minutes, top chrono!

Manger et s’instruire en compagnie de la Pr Lucie Beaulieu de l’Université Laval. Apprenez-en plus sur les produits de la mer: ses origines, sa culture et ses propriétés nutritives tout en dégustant un repas aux saveurs maritime. 60 minutes, top chrono!

A propos du conférencière:

Les travaux de la Pr Lucie Beaulieu portent sur la valorisation des produits marins du fleuve St-Laurent. Comment apprivoiser ces produits souvent méconnus des Québécois comme les algues marines ? Elle s’intéresse à la transformation de ces aliments et à leur composition en molécules actives en vue de permettre leur utilisation dans des domaines aussi variés que la santé, l’environnement et l’agroalimentation.

La conférencière sera accompagnée d’une collègue nutritionniste, Louise Corneau, pour répondre aux questions du publicé

Pour réserver votre place et acheter le repas, cliquez ici. La conférence est gratuite et ouverte à tous !

Une collaboration entre l’INAF, Le Grand Marché de Québec et MYCÉLIUM

21 April 2022