Atelier de formation sur la fabrication des fromages fondus

Une nouvelle formation d’une journée sur la fabrication des fromages fondus aura lieu au Complexe culinaire de l'INAF-Université Laval le 28 octobre 2022.

L’objectif principal de cette formation est de vous donner tous les outils nécessaires pour faciliter la valorisation de vos pertes fromagères. Une demi-journée théorique (AM) vous permettra d’approfondir vos connaissances quant à la règlementation en vigueur, la chimie de la fonte et la formulation des produits. Un atelier pratique (PM) vous donnera une occasion de tester une formulation à l’échelle laboratoire, et de comparer l’effet de la composition des fromages sur les propriétés des produits finis.

Formateur : Vincent Banville, CDBQ

Horaire :

• Matinée théorique accessible à distance, 9h30 à 12h00.
  • Dîner en groupe (boîte à lunch incluse dans le tarif), 12h00 à 13h00.
  • Atelier pratique au Complexe culinaire de l’INAF, 13h00 à 16h00.

Tarifs :

• Tarif professionnel : 350$ + taxes
  • Tarif étudiant : 150$ + taxes
  • Tarif pour assister à la formation théorique à distance : 50$ (taxes incluses)

Inscription: Veuillez vous procurer un billet en cliquant ici. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 21 octobre inclusivement.

Partenaires :

Cette journée de formation est possible grâce au financement du Programme de partenariat pour l’innovation en agroalimentaire, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

28 October 2022

Où?

Complexe culinaire de l'INAF-Université Laval (matinée théorique accessible à distance)