Activité grand public

Nos jeunes foodies cuisinent pour la communauté


Deux groupes des camps Aliment’Terre de l’INAF offrent le fruit de leur travail en cuisine à des familles dans le besoin de la ville de Québec.

L’équipe de recherche Drouin-Chartier lançait ce printemps le défi aux autres équipes de l’INAF de faire elles aussi bénéficier la communauté à travers une action collective. Voilà que les jeunes foodies des camps culinaires Aliment’Terre ont répondu à l’appel !

Dans le cadre de leurs apprentissages en cuisine, les deux groupes de jeunes âgés de 13 à 15 ans ont participé à un atelier de type « cuisine communautaire ». Ils ont ainsi pu concocter de bons plats équilibrés et nutritifs de format familial : poulet à la marocaine, chili végétarien et brownies de légumineuses. Des recettes réalisées avec amour dans le but de les offrir à l’organisme Ressource espace familles. Cet organisme de l’ouest de la ville de Québec a pour mission de favoriser le développement global et optimal des enfants en offrant des activités et des services adaptés aux besoins des familles.

Grâce au travail collaboratif de toutes et tous en cuisine, les jeunes ont eu le plaisir d’offrir près de 170 repas complets à l’organisme. Quelle fierté !


Les camps culinaires Aliment’terre de l’INAF en sont maintenant à leur huitième été ! Ils visent à cultiver et à nourrir l’intérêt des jeunes envers l’alimentation à travers des ateliers de cuisine, de nutrition, d’agriculture et de transformation alimentaire. Notre Institut a à cœur de rendre les camps accessibles aux familles de la ville de Québec et offre chaque année des places gratuites à des jeunes de milieux défavorisés.

À lire et visionner également : Reportage de l’Université Laval Jeunes foodies à la Soulard.

Partager l'article

Partager l'article