Une étudiante de l’INAF lance un balado sur le lait !

Coralie Goetz, stagiaire postdoctoranle, propose dès maintenant le balado Lait'xpert grâce à l'obtention d'une subvention DIALOGUE-relève étudiante des Fonds de recherche du Québec.

Vous cherchez à vous informer sur comment l’industrie laitière arrive à vous garantir chaque jour un lait de qualité sur vos tables ? Ce balado est pour vous !

Au cours des prochains épisodes de cette série de balados, intitulée Lait’xpert, Coralie Goetz vous fera découvrir les travaux qui sont menés actuellement par plusieurs chercheurs québécois en collaboration avec les acteurs de l’industrie laitière afin de permettre le maintien de la production d’un lait de qualité optimale.

L’épisode 1 est disponible !

Dans ce premier épisode intitulé « la menace invisible », nous allons nous intéresser aux microorganismes indésirables du lait. Pour en discuter, j’ai fait appel à des experts en lien avec cette thématique, les chercheurs Denis Roy et Julie Jean, tous deux professeurs en sciences des aliments à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval ainsi que leurs stagiaires postdoctorales, Mérilie Gagnon et Coralie Goetz.

>> Vous pouvez également suivre les activités de la série de balado sur Facebook.