Retour sur l’Assemblée annuelle du Centre NUTRISS

Le 14 décembre dernier s’est tenue l’Assemblée annuelle du Centre NUTRISS, événement qui a attiré près de 120 participants!

Pour l’occasion, Carole Jabet, directrice du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), a présenté la vision et les différents programmes du FRQS tout en permettant aux membres du Centre de discuter des principaux enjeux de recherche. Puis, un bilan des principales activités du Centre a été présenté par Benoît Lamarche, directeur du Centre et par le Comité des membres étudiants. Ensuite, une plénière mettant en vedette le maire de Québec Bruno Marchand, le professeur et sociologue Gérard Duhaime et la nutritionniste Julie Aubé a permis une belle discussion sur le thème des défis et des réalités de l’alimentation durable. Les commentaires d’appréciation ont été unanimes!

Session d’affiches

Nous avons pu constater une fois de plus le dynamisme et le professionnalisme de nos membres étudiants lors d’une session d’affiches pendant laquelle ils présentaient leurs projets de recherche sous forme vulgarisée. Le grand public a été convié à l’événement lors d’une entrevue radio donnée le matin même par Benoît Lamarche et deux étudiantes du Centre, Ellie Gauthier et Virginie Drolet-Labelle.

Plusieurs étudiantes et étudiants ont été récompensés lors de la session d’affiches par le Comité évaluateur et par le grand public :

Niveau Maîtrise (300$ offert par FRQS)

• Inès Auclair Mangliar (Anne-Sophie Morisset)
  • Benoît Boulanger (Simone Lemieux)
  • Amélie Bélanger (Jean-Philippe Drouin-Chartier)
  • Mention spéciale (150$ offert par NUTRISS) : Marianne Gagnon (Anne-Sophie Morisset)

Niveau Doctorat (300$ offert par NUTRISS)

• Jean-Philippe Songpadith (André Marette) (absent sur la photo)
  • Justine Daoust (Andréanne Michaud)
  • Gabrielle Rochefort (Benoît Lamarche)
  • Mention spéciale (150$ offert par NUTRISS) : David Larose (Vicky Drapeau)

Prix chouchou du public (100$ offert par FRQS)