Renée Michaud nommée présidente du CA de TransBIOtech

Félicitations à notre directrice générale, Renée Michaud, pour sa nomination à la présidence du conseil d'administration du Centre collégial de transfert de technologies (CCTT) TransBIOTech.

Félicitations à notre directrice générale, Renée Michaud, pour sa nomination à la présidence du conseil d’administration du Centre collégial de transfert de technologies (CCTT) TransBIOTech.

TransBIOTech a pour mission de stimuler et soutenir l’innovation des entreprises en leur donnant accès à de l’expertise de pointe en biotechnologies dans le secteur des sciences de la vie.

Il me fait grand plaisir que Renée ait accepté le rôle de la présidence de notre conseil d’administration! Elle est impliquée auprès de TransBIOTech depuis de nombreuses années et son apport a toujours été pertinent, soutenant et apprécié. Elle a à cœur la mission, le bien-être et le succès de TransBIOTech et ceci transparait dans chacune de ses actions et interventions. J’entrevois donc avec beaucoup de positivisme le futur de notre organisation et c’est avec joie que je collaborerai avec Renée. – François Drouin, directeur général de TransBIOtech

Le CCTT pourra s’appuyer sur la riche expérience de Mme Michaud en termes de vision, de développement de partenariats, de projets structurants et de gouvernance. Œuvrant à la direction de l’INAF depuis sa création il y a plus de vingt ans, Mme Michaud a contribué significativement à la mise sur pied et à l’essor de l’Institut. Comme dirigeante, elle a su mettre en place plusieurs services en soutien à la recherche, à la formation et au transfert des connaissances dans les domaines du bioalimentaire, de la nutrition et de la santé. Grâce à ses qualités manifestes de leader et de rassembleuse, Mme Michaud a ouvert la voie à plusieurs projets et partenariats innovants qui repousse les frontières et qui font de l’INAF un leader international dans le domaine de l’alimentation durable.

C’est avec conviction que j’ai accepté la présidence du Conseil d’administration de TransBIOTech. Le Québec regorge de centres collégiaux de transfert des technologies. Leur mission est complémentaire à celle des universités et TransBIOtech est l’un des fers de lance québécois dans le domaine des sciences de la vie et des biotechnologies. L’expertise de pointe et le professionnalisme de toute l’équipe de TransBIOTech sont largement reconnus et soutiennent l’innovation de plusieurs entreprises d’ici et d’ailleurs. – Renée Michaud

Tous ceux et celles qui connaissent Mme Michaud s’entendront sur le fait que TransBIOtech est choyé de pouvoir bénéficier de sa vaste expérience, de ses nombreuses compétences et de ses qualités humaines remarquables. Son implication et son dévouement à la présidence du CA contribueront assurément à l’essor et au rayonnement du CCTT.