Programme Ça Relève!

Une initiative maintenant en route

Le programme Ça Relève ! porté par l’INAF est maintenant bien en route. Ce projet mobilise des groupes d’étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs pour qu’ils se consacrent à des cas concrets de l’industrie bioalimentaire québécoise afin de faciliter leur processus d’innovation vers des aliments sains et durables. Chaque équipe multidisciplinaire se penchera sur une problématique soumise par une entreprise, proposera des solutions adaptées et applicables, et apportera un regard neuf sur la transition actuelle du monde alimentaire vers l’alimentation durable.

Cet hiver, des équipes, mentorées par Paul Paquin, premier directeur scientifique de l’INAF, sont à pied d’œuvre pour travailler avec A. Lassonde et Fruit d’Or, partenaires de longue date de l’INAF, et avec trois entreprises bénéficiant d’une collaboration entre l’INAF et le Créneau Aliments Santé. Ces transformateurs alimentaires pourront ainsi profiter de cette opportunité de découvrir la valeur ajoutée de travailler avec du personnel hautement qualifié en appui à leurs équipes en réponse à différents types d’enjeux. Pour nos étudiants et étudiantes, ce sera une occasion unique d’acquérir des compétences transversales afin de bonifier leur formation et les préparer à la réalité des transformateurs alimentaires québécois.

Ce projet bénéficie d’un financement de la part du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Pour information : Vicky Leblanc