Première rencontre du comité scientifique international de l’INAF

9 mai 2023

Cette première rencontre a réuni les membres du comité scientifique international (CSI) ainsi que les directeurs.trices de thèmes de l’INAF et visait à recueillir l’avis du CSI sur la programmation scientifique de l’Institut ainsi que sur ses orientations et ambitions à l’international.

Les membres ont pu échanger dans un format table ronde sur les thématiques clés et grands enjeux en alimentation durable, notamment les enjeux internationaux qui doivent mobiliser les membres, l’expertise des chercheurs du regroupement, l’ouverture vers d’autres partenaires clés à l’international ainsi que des exemples d’initiatives fructueuses qui permettent aux étudiant.e.s gradué.e.s de développer leurs capacités de communication et d’entrepreneuriat.

Une deuxième rencontre du CSI est prévue le 3 octobre prochain lors de la journée d’accueil des participant.e.s de BENEFIQ venant de l’international.

Liste et fonctions des membres du CSI :

Mary Ann Lila
Research Professor, Director, Plants for Human Health Institute, NC State University, USA

David Kitts
Associate Dean, Research Professor, University of British Columbia, Canada

Ellen Blaak
Research Professor, Chair of the Department of Human Biology, Université de Maastricht, Pays-Bas

Guy Vergères
Federal Department of Economic Affairs Education and Research (DEA), Agroscope, Université de Lausanne

Daniele del Rio
Associate Professor of Human Nutrition, Université de Parme, Italie

Sophie Nicklaus
Research Professor, INRAE, Centre des sciences du goût et de l’alimentation, l’Institut Agro Dijon, France

Alessandra Di Lauro
Research Professor, Université de Pise, Italie

Jean-Jacques Boutaud
Research Professor, Université de Bourgogne, France

Rozenn Ravallec
Research Professor, Université de Lille, co-director LIAAN, France

Sophie Layé
Research Professor, INRAE, NutriNeuro, co-director  LIA OptiNutriBrain et RRIF4BH, France

Antonin Lamazière
Chef du département de Metabolomique Clinique, Associate Professor,Centre de recherche Saint-Antoine (CRSA),Université de Sorbonne, France.

Vincenzo Fogliano
Research Professor, Wageningen University & Research Food Quality and Design Group, Netherlands

Casimir C. Akoh
Research Professor, CFS; University of Georgia, USA