Médaille de carrière

Pierre Sélim Haddad : un riche parcours inspirant!

Pierre Sélim Haddad s’est vu décerner une médaille de carrière lors de l’assemblée de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Membre chercheur pionnier à l’INAF, il a mené des travaux d’une grande portée en collaboration avec les Premiers Peuples, toujours dans le respect, l’humilité et le souci de préserver les savoirs traditionnels.

Au cours de sa carrière, il a notamment :

• contribué à mettre sur pied le programme de baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université de Montréal;
  • assumé la direction de l’équipe des IRSC chargée d’étudier les médecines autochtones antidiabétiques;
  • développé un axe de recherche sur la santé intégrative et les produits de santé naturels ayant des propriétés bénéfiques sur les maladies métaboliques comme l’obésité et le diabète;
  • reçu le Prix Neil Towers de la Société canadienne de recherche sur les produits de santé naturels.

Aujourd’hui, il est considéré comme une sommité nationale et internationale dans son domaine.

Encore une fois, félicitations Pierre pour cette distinction, qui témoigne de ton dévouement incroyable et de ton immense contribution dans le domaine des produits de santé naturels et de la médecine traditionnelle!

Information tirée du site de l’Université de Montréal :

Chaque année, la médaille de carrière frappée des armoiries de la Faculté de médecine récompense les membres du corps professoral à la retraite ou en fin de carrière qui se sont distingués par leur leadership et leurs réalisations, tant en enseignement qu’en recherche.

Crédit photo : Page de l’assemblée facultaire 2022 de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal