Nouvelles
L’INAF : un milieu de stage dynamique
Pas moins de cinq stagiaires de niveaux et programmes d’études variés seront en stage durant les prochaines semaines ou mois au pavillon des Services, à l'Université Laval. Bienvenue à toutes et à tous !
Ce n’est pas uniquement le beau temps qui accompagne le printemps, mais également de nouveaux visages sympathiques : des stagiaires !
Les équipes de recherche sont habituées de recevoir des stagiaires tout au long de l’année, mais saviez-vous que l’Institut lui-même servait de milieu de stage à plusieurs d’entre eux, et surtout dans différents domaines ? Nous sommes ravis d’accueillir des futurs professionnels et professionnelles en apprentissage pour assurer une relève aux compétences multiples.
Équipe des communications
Jérémy Boudreault rejoindra l’équipe des communications au cours du mois d’avril, sous la supervision de Catherine Fontaine-Lavallée, dans le cadre du stage final de son programme de formation continue en gestion d’événements et de congrès du Collège Mérici. Il appuiera l’équipe dans la coordination et les communications des événements en cours de préparation dont le Colloque STELA, la Grande Kermesse Aliment’terre et le Symposium de l’AQIA.
Équipe de Service de soutien à l’innovation – SSI
Éléonore Jacquart étudie à l’Institut Agro Dijon en France et vient effectuer son stage de recherche de 2e année d’ingénieure en agroalimentaire au sein du SSI jusqu’au 23 août prochain. Elle travaillera plus particulièrement dans un projet pour la production d’ingrédients protéiques à base de gourgane.
Adam Duquette-Ferland est pour sa part étudiant de 3e année au baccalauréat en sciences et technologie des aliments de l’Université Laval. Riche d’un intéressant bagage professionnel, Adam viendra épauler du 6 mai au 23 août l’équipe du SSI sur différents mandats dans le cadre d’un stage crédité.
Équipe de l’Unité d’investigation clinique et du Complexe culinaire
Marie-Hélène Beaulieu étudie en techniques de diététique et fait un stage de deux mois sous la supervision de Valérie Guay, jusqu’au 10 mai 2024. Ses missions sont les suivantes :
- Participer à la réalisation du projet FH-Diet selon les normes établies, dans les délais prescrits.
- Bonifier la banque de recettes de collations traiteur.
- Participer à la réalisation du projet SAT.
Émilie Lachance étudie en techniques de diététique. Elle est également en stage durant deux mois sous la supervision de Valérie Guay et ce, jusqu’au 10 mai 2024. Voici ses missions :
- Faire découvrir au public les bienfaits d’effectuer des changements dans les habitudes alimentaires pour leur santé afin de prévenir les maladies cardiovasculaires.
- Effectuer un apprentissage des bienfaits sur la santé de cuisiner des recettes correspondant aux recommandations du guide alimentaire canadien afin d’obtenir des valeurs nutritives beaucoup plus intéressantes tout en conservant le plaisir de manger.