Nouvelles
Lancement de la nouvelle image de marque de l’INAF et de ses entités
Lancement de la nouvelle image de marque de l’INAF et de ses entités. Cet imposant changement d’identité visuelle et la refonte de notre site Web reflètent la grande évolution de notre Institut depuis vingt ans.
Le développement d’une image de marque, une histoire de symboles
Notre Institut s’offre un nouveau logo aux couleurs vivifiantes. Une rose des vents à quatre pales, symbole d’orientation et de guide, représente désormais l’INAF et ses quatre piliers : recherche, transfert, formation et innovation. Une typographie tout en courbes illustre notre souplesse et sens de l’innovation alors que l’utilisation de caractères en capital représente notre stabilité et notre crédibilité.
Le logo de l’INAF résonne et s’harmonise avec ceux de ses quatre entités membres. De ces entités, deux centres de recherche et l’Observatoire revêtent ainsi les couleurs positives et la typographie de notre identité visuelle afin de profiter d’une reconnaissance partagée et cumulative. Le CEPIA maintient cependant son logo récemment renouvelé, mais qui se lie à la nouvelle image de marque grâce à sa couleur et son point central.
Un site Web complètement neuf pour un institut dynamique
Outre un changement remarquable sur le plan esthétique pour le plaisir de vos yeux, nous sommes fiers de vous présenter un nouveau site Web encore plus informatif. Complètement repensées, ses sections visent à mettre de l’avant l’expertise et le dynamisme de nos membres et les services et activités offerts par notre Institut. Défi relevé pour un site actualisé, à l’image de notre grande communauté et qui saura rejoindre tant la communauté universitaire, l’industrie que le grand public.
Une activité de lancement en présentiel pour fêter le travail accompli
La transformation d’une image de marque et d’un site Web est un travail d’envergure. Quel plaisir de présenter les résultats de ce travail collaboratif à nos membres le 18 novembre dernier, à l’Hôtel Plaza Québec !
La directrice générale de l’INAF, Renée Michaud, a offert un beau récapitulatif de la création et de la croissance de l’INAF à travers les directeurs et directrices qui ont marqué notre Institut.
« Quelle fierté d’avoir constaté le fort sentiment d’appartenance et l’engagement des scientifiques de l’INAF. Leur désir de réaliser des projets ancrés sur des besoins concrets du milieu pour contribuer à une alimentation durable est palpable. » Allez découvrir notre nouveau site Web ! – Renée Michaud
Un grand merci à :
Tous nos collègues qui ont participé à ce grand chantier mené par Hélène Marceau, responsable des communications à l’INAF.
Le Grand Chien, pour son accompagnement dans notre renouvellement de notre image de marque.
Andréanne Beaulieu, de chez Totem Web pour le développement et la gestion du site Web.
Isabelle Jobin, graphiste, pour sa belle créativité.