Le Complexe culinaire de l’INAF : une utilité sociale

Nous avons accueilli une douzaine de jeunes de 9 à 15 ans dans notre Complexe culinaire pour un atelier de cuisine.

C’est dans la bonne humeur samedi le 9 mars que nous avons eu le plaisir d’accueillir à notre Complexe culinaire une douzaine de jeunes de 9 à 15 ans pour un atelier de cuisine. Accompagnés de Mme Adela Ordoqui et Mme Estela Duarte de Ressource Espace Familles, les apprentis-chefs ont pu cuisiner quatre succulentes recettes qu’ils ont pu rapporter à la maison: des tortillas végétariens, du guacamole, des galettes à l’avoine et du divin (et protéiné) pouding au tofu mou et au chocolat. Un grand merci à Virginie Drolet-Labelle, nutritionniste et étudiante de 3e cycle en nutrition ainsi qu’à Louise Corneau, professionnelle de recherche et coordonnatrice des activités Aliment’terre et du Complexe culinaire de l’INAF pour l’animation de cette activité.

Aliment’terre de l’INAF-Université Laval, c’est d’abord des activités d’initiation à la cuisine pour la clientèle jeunesse dont des camps estivaux axés sur la découverte des aliments et le développement des compétences culinaires. Les camps en seront à leur dixième édition cette année. Grâce au support exceptionnel de partenaires philanthropiques, nous sommes en mesure d’offrir des places gratuites à nos camps pour des enfants liés à des organismes communautaires ainsi que d’organiser des activités satellites comme l’atelier culinaire de samedi dernier. Quelle fierté de soutenir la communauté et faciliter l’accès à une alimentation saine !