Entreprises

BÉNÉFIQ 2023 : une édition couronnée de succès!


La 6e édition du Rendez-vous international sur les ingrédients et aliments santé a rassemblé près de 600 personnes, une audience record.

Le 4 et 5 octobre dernier, s’est tenue à Québec le grand rassemblement BENEFIQ sous la thématique de s’alimenter et innover de façon durable. Propulsé par l’expertise de l’INAF et de l’Université Laval et du support de plus d’une cinquantaine de partenaires, dont deux majeurs, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et la Ville de Québec, cet événement a rassemblé tous les acteurs du domaine bioalimentaires, incluant les industriels, les scientifiques, les membres de l’écosystème de l’innovation et les membres de la relève.

Au total, c’est près de 600 personnes qui ont pu profiter de la riche programmation de l’événement, qui incluait des conférences, des panels, des ateliers et des parcours expérientiels d’innovation. Le salon d’innovation, rassemblant plus de 69 exposants, a aussi été un franc succès, permettant aux participants et participantes de découvrir de nouveaux produits et les plus récentes tendances du domaine et en offrant de nombreuses occasions de réseautage.

Au final, BÉNÉFIQ a permis de mettre de l’avant les innovations qui permettront de réinventer l’assiette de demain, mais aussi de créer des maillages forts entre la recherche et l’industrie.

Nous réitérons nos remerciements à tous les artisans de cette édition !

Partager l'article

Partager l'article