Bal d’hiver de l’INAF 2023

Une soirée haute en couleurs!

Le 26 janvier dernier, près de 200 personnes étaient rassemblées au pavillon Paul-Comtois pour le Bal d’hiver de l’INAF, une tradition de longue date à notre Institut.

Rassembleur, le bal se veut une occasion de mobiliser les différents membres de l’INAF dans un contexte festif, convivial et ludique. Chercheurs, étudiants, personnel administratif, professionnels de recherche : tous sont invités à se costumer le temps d’une soirée.

Avec ses activités d’équipe loufoques et ses nombreuses surprises, le Bal de l’INAF est toujours très attendu, d’autant plus qu’il offre un contexte privilégié pour renouer avec les collègues qu’on côtoie moins souvent. Car, rappelons-le, la communauté de l’INAF est très vaste!

Le Bal d’hiver de l’INAF 2023 : une réussite à tous les points de vue

Cette année, le thème multicolore était à l’honneur. Au programme : décorations éclatantes, musique entraînante et habits chatoyants! L’ambiance fut au rendez-vous lors de cette édition mémorable.

Quelques moments forts du Bal de l’INAF 2023

À l’arrivée, tous étaient invités à immortaliser leur look par un arrêt au Photobooth!

La soirée a débuté par une activité brise-glace artistique, qui a fait sortir nos scientifiques de leurs pantoufles. 😉 Divisés par équipes, les participantes et participants avaient pour mission de peindre une toile sur le thème de leur choix. Comme en témoignent les œuvres ci-dessous, il y a des gens de talent parmi nous!

Au cours du repas, les plus téméraires se sont affrontés dans un jeu questionnaire désopilant sur les couleurs des aliments. Un jeu de rapidité en mode duel qui fut animé avec dynamisme par notre excellent DJ invité.

Bien entendu, le concours de costumes a couronné la soirée. Beaucoup ont rivalisé de créativité et d’audace pour nous éblouir!

Année après année, le Bal de l’INAF est un succès retentissant. Comme vous le constatez, 2023 n’y fait pas exception!

Soulignons le dévouement incomparable du comité organisateur du bal, qui a travaillé fort pour planifier les moindres détails de cette soirée inoubliable.

Merci à tous nos commanditaires!

Grâce à leur générosité, de fabuleux prix ont été tirés ou décernés tout au long de la soirée.

Évidemment, l’édition 2024 est déjà attendue avec impatience. Pouvez-vous deviner quelle sera la thématique du prochain Bal d’hiver? On a trop hâte!