Projet WO

Évaluation d’un nouveau supplément sur la santé cardiovasculaire

L’INAF recrute actuellement des personnes intéressées à faire partie d’un projet de recherche portant sur l’effet d’une combinaison d’enzymes d’origines végétales et animales sur de nouveaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, dont des marqueurs de l’inflammation comme la protéine C-réactive.

Critères d’admissibilité

• Être un homme ou une femme âgé(e) entre 18 et 75 ans
  • Ne pas prendre de médicament pour traiter le diabète, le cholestérol, l’hypertension, l’inflammation ou l’humeur.
  • Être non-fumeur
  • Ne pas être intolérant au lactose

Votre implication

Durée du projet: 2 périodes de 4 semaines

Au cours de ces 2 périodes, consommation de 6 capsules par jour, soit la combinaison d’enzymes ou un placébo. Période de repos d’un mois entre les 2 interventions de 4 semaines. En plus des 2 rencontres de présélection, l’étude implique 6 visites de durées variables pour effectuer des mesures pondérales, des prélèvements sanguins ainsi que d’autres tests reliés au processus inflammatoire.

Vous recevrez

• Un bilan de santé détaillé
  • Une compensation financière totalisant 200$ remis à la fin de l’étude

Résultats de l'étude

Publication scientifique
PharmaNutrition (2015)

Pour plus de renseignements

Cette étude en nutrition, intitulée Effet du Wobenzym® PS sur l’inflammation, a été approuvée par le Comité d’éthique de l’Université Laval (projet #2012-076 A-1 et A-2 /19-03-2013) et est dirigée par le chercheur Benoît Lamarche. Ce produit est approuvé pour la vente par Santé Canada.