PARTAGER
30 April 2021

Green Food Tech 2021, un franc succès !


Deuxième édition de cet événement international sur les enjeux de durabilité dans le domaine bioalimentaire.

Green Food Tech 2021 était organisé par l'INAF et le  Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ), en collaboration avec la Chaire de recherche industrielle CRSNG en procédés électromembranaires visant l’amélioration de l’écoefficience de lignes de production bioalimentaires (PEM ECO) et le Laboratoire International Associé en bioproduction d'Antimicrobiens Naturels (LIANN).

Un franc succès grâce au comité scientifique piloté par les coprésidents Laurent Bazinet, chercheur à l'INAF, titulaire de la chaire industrielle PEM ECO et membre du LIAAN ainsi que Sergey Mikhaylin, chercheur à l'INAF et membre du LIAAN.

  • 120 participants en provenance de 13 pays
  • Plus de 60 présentations pour un tour d’horizon complet sur les enjeux de durabilité dans l’industrie bioalimentaire
  • Des thèmes de l’heure adressés tels que l’économie circulaire, la réduction des déchets et la valorisation des sous-produits, les avancées dans les technologies vertes, la transformation de sources alimentaires alternatives et émergentes, les enjeux associés aux chaînes de valeur durables et bien plus !
  • 2300$ en bourses pour les meilleures présentations étudiantes. Félicitations aux gagnants et gagnantes du concours, tous de l'INAF : Gabrielle Plamondon (1er prix), Julie Galarneau, Bétina Lafeuille et Zain Sanchez Reinoso (2e prix ex aequo).

***Vous avez manqué Green Food Tech 2021? Pas de problème, l’événement est disponible en rediffusion jusqu’au 31 mai prochain. Cliquez ici pour vous inscrire !***

Merci à tous les participants, conférenciers et partenaires pour cette édition riche en découvertes!