27 January 2021

Deux chercheurs de l'INAF nommés dans des comités de l'ONU et de l'UNESCO

Une reconnaissance internationale d'envergure!

Félicitations à Mme Monique Lacroix, chercheuse à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), pour sa nomination dans un groupe consultatif de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de l’Organisation des Nations unies (ONU). Monique Lacroix se joindra, pour les trois prochaines années, à une vingtaine d’experts internationaux du groupe Standing Advisory Group on Nuclear Applications (SAGNA) grâce à son expertise en sciences appliquées à l’alimentation, dont l’irradiation alimentaire.

Cliquez ici pour lire l’article sur le site de l’INRS

Félicitations à M. Laurier Turgeon, chercheur au Centre NUTRISS, pour sa nomination à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Laurier Turgeon agira à titre de représentant de l’Europe de l’Ouest et de l’Amérique du Nord dans le comité de direction du Forum des Organisations non gouvernementales de la Convention de l’UNESCO sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Professeur titulaire d'ethnologie et d'histoire au Département des sciences historiques de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Laval, Laurier Turgeon s’intéresse, entre autres, aux pratiques alimentaires dans les sociétés coloniales et postcoloniales de l’Amérique française.

Cliquez ici pour lire l’article sur le site de nouvelles de l’Université Laval

Bravo à Mme Lacroix et à M. Turgeon pour ces honneurs !