15 February 2019

Une belle récolte pour l’INAF à la 19e réunion de la SQLNM

Des distinctions remises à une chercheuse et des étudiants

Plusieurs membres de l’INAF ont rayonné dans le cadre de la dernière réunion annuelle de la Société québécoise de lipidologie, de nutrition et de métabolisme (SQLNM) et du Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) qui se tenait du 6 au 8 février 2019.

La Dre Claudia Gagnon a reçu le prix Jeune Chercheur Jean-Davignon 2019 du CMDO et de Novo Nordisk. Membre de l’INAF, Mme Gagnon est médecin endocrinologue et chercheuse à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Elle reçoit ce prix pour s’être démarquée en début de carrière.

Dans les présentations par affiche se tenant pendant la réunion, cinq étudiants de l’INAF sont repartis avec des prix d’excellence.

Il s’agit de :

• Mélissa Bélanger, étudiante à la maitrise en nutrition (équipe de Julie Robitaille)
  • Melina Côté, étudiante au baccalauréat en nutrition (équipe de Benoît Lamarche)
  • Sophie Castonguay-Paradis, étudiante à la maitrise en nutrition (équipe de Alain Veilleux)
  • Florent Pechereau, étudiant au doctorat en nutrition (équipe de Alain Veilleux)
  • Bénédicte Allam-Ndoul, post-doctorante (équipe de Alain Veilleux)

Félicitations à tous!