PARTAGER
26 February 2021

Franc succès pour les deux premiers webinaires BÉNÉFIQ de l’année !


Webinaires sur les saveurs de la mer et le lien entre le microbiote et la santé.

Organisés par l’INAF, les webinaires BÉNÉFIQ « Goûter les bienfaits de la mer » et « Dernières avancées sur la nutrition, le microbiote et la santé » ont suscité un grand intérêt de la part de la communauté scientifique, d’organisations publiques et d’entreprises du secteur bioalimentaire. Une centaine de participants se sont intéressés au webinaire sur les bienfaits de la mer, et plus de 200 personnes ont assisté aux conférences sur la nutrition, le microbiote et la santé. Dans les deux cas, des périodes d’échanges fructueux entre les participants ont suivi les conférences et ont donné lieu à des discussions fort enrichissantes au sujet d’innovations scientifiques et commerciales. Il s’agit d’une réussite dont l’INAF peut être fier, dans un contexte où BÉNÉFIQ, son événement phare, expérimente une toute nouvelle formule exclusivement virtuelle de webinaires tout au long de l’année.

Malgré ce virage virtuel, BÉNÉFIQ demeure une opportunité d’échanges entre les milieux de la recherche et de l’industrie bioalimentaire. Renée Michaud, directrice générale de l’INAF et coprésidente de BÉNÉFIQ mentionne : « C’est notamment grâce à une collaboration étroite avec des partenaires du milieu que les programmations proposées lors des deux premiers webinaires de l’année ont été riches en informations nouvelles et pertinentes. Les chercheurs et les entreprises présentes ont également pu échanger en marge des conférences afin d’identifier et éventuellement exploiter de nouvelles pistes de développement de produits. Nous avons déjà hâte au prochain webinaire ! »

Ces activités ont aussi captivé les communicateurs scientifiques. Quelques billets et nouvelles se sont retrouvés sur la toile. Voici quelques liens :

Un grand merci à tous les participants et participantes pour leur intérêt envers nos activités et le rayonnement de la recherche. Nous tenons aussi à remercier le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la Ville de Québec ainsi que tous les autres partenaires sans qui la tenue de ces webinaires à grande portée ne pourrait être possible.

Vous avez manqué ces webinaires et vous souhaitez accéder à leur contenu fascinant ? Pas de problème ! Ils sont disponibles en rediffusion à 50% de rabais : https://benefiq.ca/webinaires/

Restez à l’affût des informations sur les prochains webinaires BÉNÉFIQ2021 en vous abonnant à l'infolettre !