26 janvier 2015

Un DUX 2015 décerné à l'INAF!

Le camp d'été Aliment'Terre - Une Aventure autour de l'assiette s'est mérité de DUX 2015 de la catégorie "Projets" volet institutionnel

C’est lors du Gala DUX tenu le 21 janvier dernier à Montréal que l’INAF s’est vu remettre le DUX 2015 dans la catégorie « Projets soumis par une institution » pour son camp d’été Aliment'Terre - Une Aventure autour de l'assiette! Pas moins de 450 acteurs du milieu agroalimentaire étaient présents au rendez-vous annuel qui récompense les initiatives, petites ou grandes, qui contribuent à améliorer l’alimentation des québécois. La directrice par intérim de l’INAF, Mme Sylvie Turgeon, la directrice exécutive et au développement, Mme Renée Michaud, la nutritionniste et coordonnatrice du camp, Mme Anne Deslauriers, ainsi que le chef Jean Soulard sont allés ensemble cueillir fièrement leur prix qui venait couronner le travail de toute une équipe.

Aliment'Terre est un nouveau camp de jour offrant aux 10-12 ans une semaine d’activités ludiques et éducatives axées sur la découverte des aliments et de leur provenance: jardinage, transformation des aliments, exploration sensorielle et cours de cuisine avec un grand chef. De la terre à la table, c’est une aventure complète autour de l’assiette! Bénéficiant des précieux conseils et du dynamisme de ses deux mentors, la nutritionniste Simone Lemieux et le chef Jean Soulard, le camp s’est rapidement mérité une excellente réputation.

Aliment'Terre - Une Aventure autour de l'assiette! sera présenté à nouveau en 2015 et pourra accueillir encore plus d’enfants avec une équipe élargie et une semaine de camp additionnelle.

Lire le communiqué de presse officiel et Le Fil.

Écoutez l’entrevue réalisée lors du gala et diffusée le 26 janvier à l’émission Bien dans son assiette sur la première chaîne de Radio-Canada.