11 février 2014

Le Prix Jean Trémolières 2013 remis à Karine Gravel

Sa thèse de doctorat se mérite un prix très prestigieux en France

Karine Gravel a obtenu son doctorat en nutrition l’année dernière à l’Université Laval. Sa thèse de doctorat intitulée Manger avec sa tête ou selon ses sens: perceptions et comportements alimentaires vient de se mériter, ex aequo, le prestigieux Prix Jean Trémolières décerné depuis 1986 par l’Institut Benjamin Delessert. Le Prix Jean Trémolières est un prix de Sciences humaines et sociales appliquées à la nutrition. Cette distinction assortie d’une bourse de 3000 € récompense un ouvrage récent éclairant les habitudes et comportements alimentaires individuels ou collectifs. Le jury du Prix est composé des membres du comité scientifique de l'Institut Benjamin Delessert.

Karine Gravel a réalisé toutes ses études à l’INAF, sous la direction de Simone Lemieux à la maîtrise et de Véronique Provencher au doctorat.