PARTAGER
06 septembre 2018

Un vent de renouveau souffle sur le SSI


Le service a plusieurs nouveautés

Le programme de cocréation culinaire bat son plein actuellement et des places sont toujours disponibles pour de nouvelles entreprises.

Dans les derniers mois, un vent de renouveau a soufflé sur le Service de soutien à l'innovation (SSI) de l'INAF alors que des programmes ont pris leur envol et que de nouvelles expertises se sont développées avec une équipe renouvelée.

Le nouveau programme d'amélioration de la qualité nutritionnelle des produits annoncé il y a un an prend fin bientôt. Les entreprises ont en effet jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire. Elles auront l'opportunité d'obtenir une analyse diagnostic dans le but de soutenir leur démarche d’amélioration nutritionnelle de leurs gammes de produits. Des places sont toujours disponibles pour ce programme. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Dans le cadre de ce programme, le SSI structure une formation d'une demi-journée sur le clean label le 1er novembre prochain en collaboration avec le créneau Aliments Santé de Québec International et le Centre de formation professionnelle Fierbourg. La formation fera bénéficier au secteur bioalimentaire de la compréhension d'experts clés dans le domaine. 

Riche de sa nouvelle expertise en démarche d'innovation par cocréation culinaire, le SSI continue d'offrir ce nouveau service d'accompagnement à l'industrie. Le programme, issu d'un partenariat avec le créneau Aliments santé grâce à un financement du MAPAQ et du MESI, bat son plein. Cet automne, quatre entreprises se lancent dans ce processus d'innovation avec le SSI. Il est toujours possible d'y participer d'ailleurs! Cliquez ici pour plus d'informations.

Finalement, l'équipe du SSI compte désormais M.Alain Doyen, chercheur de l'INAF, comme directeur et a le bonheur d'accueillir une nouvelle chargée de projet riche d'une belle expérience en industrie, Mme Élodie Boonefaes. Le Service est donc plus outillé que jamais pour épauler les entreprises bioalimentaires dans leur processus d'innovation, de l'appui au développement de produits aux études d'opportunités en passant par la résolution de problématiques technologiques, règlementaires ou nutritionnels.

Pour information sur les services offerts par le SSI, contactez Ronan Corcuff, coordonnateur du service, au poste 7150 ou à l’adresse suivante : ronan.corcuff@fsaa.ulaval.ca