short essay about my pet dog websites for essay writing homework online midlothian tx papers written from scratch medical papers online business continuity plan components essay writing gif chemistry help molecular geometry show my homework x
PARTAGER
30 avril 2020

Un réseau pour la recherche en santé autochtone


Pierre S. Haddad reçoit une importante subvention des IRSC

Le chercheur Pierre S. Haddad

Pierre S. Haddad, chercheur à l’Université de Montréal et membre de l’INAF, ainsi que 5 autres chercheurs canadiens, ont reçu une subvention de 3.5 M$ pour créer le Réseau de recherche en santé autochtone au Québec.

Au cours des cinq prochaines années, cette subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) permettra aux chercheurs de travailler de concert avec les communautés autochtones afin que les questions et les projets de recherche puissent émerger de leurs priorités, besoins et capacités. L’équipe interuniversitaire se donnera la mission d’améliorer les relations entre universités et communautés autochtones par la création de bourses destinées aux étudiants et mentors autochtones, porteurs de savoirs pour leurs communautés.

Rappelons que Monsieur Haddad collabore avec les Premières Nations depuis 2003 dans le cadre des travaux de l’Équipe de recherche sur les médecines autochtones antidiabétiques des IRSC qu'il dirige.