PARTAGER
29 septembre 2017

Succès pour l'International Milk Genomics and Human Health Symposium


Des experts des quatre coins du monde étaient réunis à Québec

Du 26 au 28 septembre se tenait la 14e édition du Symposium international sur la génomique laitière et la santé humaine à Québec, amenant ainsi plus de 85 experts du domaine du lait: de la nutrition à la santé humaine en passant par la génomique et les sciences informatiques. L'événement multidisciplinaire démontre l'étendue des sciences laitières et de la génomique et fournit aux participants l'occasion d'élargir leurs horizons et de mettre les visions traditionnelles au défi.  

Sylvie Turgeon, directrice de l'INAF et membre du Centre STELA, présidait le comité d'organisation local de cet événement du International Milk Genomics Consortium qui se tenait pour la première fois au Canada. «Nous sommes très fiers d'accueillir nos invités locaux et internationaux pour cette édition du symposium. C'est une belle occasion de leur montrer les meilleurs travaux de recherche au Canada et de prendre part aux présentations et aux discussions», a confié Sylvie Turgeon, directrice de l'INAF et présidente du comité organisateur local. 

Plusieurs membres de l'INAF et du STELA ont présenté leurs travaux comme André Marette, Benoît Lamarche, Rachel Gervais, Jean-Philippe Drouin-Chartier, Léa Guinot, Alexandra Carrier. Une visite des installations de l'Institut et de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation a également été organisée pour une vingtaine de participants qui ont beaucoup apprécié l'opportunité de découvrir nos laboratoires et nos expertises. 

Résumé du symposium (anglais seulement).