11 avril 2018

Soutien renouvelé pour le Laboratoire International Associé en Bioproduction d’Antimicrobiens Naturels (LIAAN)

Les activités de recherche se poursuivent

Le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l'innovation ainsi que la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval ont récemment annoncé la reconduction de l’appui financier au LIAAN et ce, pour les 3 prochaines années.

Ce laboratoire international crée en 2015 est basé sur des collaborations scientifiques fructueuses et de longue date entre les directeurs et co-directeurs français et québécois, dont font partie Laurent Bazinet et Ismail Fliss de l'INAF.

L'initiative a su faire preuve de dynamisme et d’une grande productivité tant au niveau des projets et publications scientifiques conjointes qu'au niveau de l’implication d'étudiants (incluant deux thèses en cotutelle 2016-2020 et 2017-2010) et de 15 nouveaux chercheurs.

Le LIAAN se distingue par la complémentarité des expertises des chercheurs et étudiants impliqués. Il assure une visibilité de ses activités via son nouveau site web et les évènements scientifiques organisés.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la coordonnatrice du LIAAN, Éliane Picard-Deland à l'adresse suivante: eliane.picard-deland@fsaa.ulaval.ca