PARTAGER
31 janvier 2018

Résolutions pour une meilleure santé


Perte de poids et tour de taille avec nos experts

Quelques semaines se sont écoulées depuis l'arrivée du nouvel an et l'élan de ses résolutions prometteuses. Des experts de notre Institut se sont prononcés sur deux aspects différents de la perte de poids, un défi qui revient souvent pour plusieurs à chaque année. 

Dans son blogue de Contact, la professeure Simone Lemieux pose ce mois-ci la  question suivante: doit-on absolument perdre du poids pour être en meilleure santé? Alors que les personnes avec un problème de surpoids sont de plus en plus nombreuses, le nombre de personne qui tenteraient de maigrir, lui, n'augmenterait pas selon de récentes statistiques. La chercheuse s'est intéressée à toutes les complexités derrière ce constat. 

Le chercheur Benoit Arsenault s'est quant à lui entretenu avec le journaliste Jean-François Cliche du quotidien Le Soleil. Les appareils d'analyse corporelle font tranquillement leur apparition dans certains centres de conditionnement physique. Pourtant, est-ce utile pour le commun des mortels de connaitre son taux de gras? Découvrez l'avis du chercheur de l'INAF.