16 avril 2018

Belle récolte à la remise des bourses Transfo:Inno

Six étudiants gradués de l'INAF parmi les récipiendaires

À l'extrême droite, Mme Renée Michaud, directrice exécutive et au développement de l'INAF et en haut, M. Jean Amiot, professeur émérite et chercheur de l'INAF à la retraite, entourent quelques étudiantes récipiendaires.

L’INAF est fier de voir l'excellence et le travail de plusieurs de ses étudiants chercheurs récompensé dans le cadre de la remise des bourses Transfo:Inno qui se tenait lors du 29e Salon des fournisseurs de l’ICSTA – section Québec le 12 avril 2018 à Laval. Voici les lauréats de l'Institut:

Excellence – Maîtrise (2 000 $)

Amandine Bouyer, Université Laval, dirigée par Yves Pouliot et Alain Doyen

Emily Mason, Université McGill, codirigée par Salwa Karboune

Michèle Rousseau, Université Laval, dirigée par Marie-Claude Vohl

Ariane Tremblay, Université Laval, dirigée par Lucie Beaulieu

Excellence - Doctorat (2 000$)

François Bédard, Université Laval, dirigé par Éric Biron

Levier – Doctorat (5 000$)

Emna El Menif, Université Laval, dirigée par Lucie Beaulieu

À l’occasion de cet événement, 11 bourses totalisant un montant de 21 000 $ ont été accordées à différents étudiants de niveaux collégial et universitaire.

Le programme de bourses Transfo:Inno est l'oeuvre d'un partenariat entre la Fondation Initia, l’INAF et le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) qui, ensemble, veulent favoriser le développement de la relève scientifique dans les domaines d’intérêts pour l’industrie alimentaire québécoise.

Autrefois offertes sous le nom Agro:Inno, les bourses ont non seulement un nouveau nom, mais aussi un nouveau concept! En effet, des organisations impliquées dans l’industrie en joint leurs efforts pour favoriser le rayonnement et la visibilité du secteur québécois de la transformation alimentaire sur la scène internationale par la présentation de communications orales ou écrites.

Un fonds a été créé à cet effet pour donner l’opportunité aux étudiants de présenter les résultats de leurs travaux de recherche à travers le monde. Les bourses industrielles de rayonnement peuvent également appuyer des étudiants désireux de participer à des compétitions de développements de produits. Le programme continue aussi d’offrir des bourses d’excellence visant à reconnaitre la performance académique et l’intérêt envers le secteur qu’ont ces étudiants d’exception.