C’est avec beaucoup de fierté que l’INAF accueille au sein de son Conseil M. Daniel Coderre, président-directeur général de Génome Québec. Reconnu pour son leadership dans le monde scientifique, M. Coderre mettra à profit ses vastes compétences au bénéfice de l’Institut. Administrateur de sociétés certifié (ASC), il possède une expérience avérée de l’administration publique. À titre de recteur de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) de 2009 à 2016, ses contributions ont été marquantes. Il a siégé à près d’une vingtaine de comités, conseils d’administration et commissions en matière de science, de technologie et d’innovation.
«Toute l’équipe de gouvernance de l’INAF s’enorgueillit de la venue de M. Coderre au sein du Conseil de l’Institut. Sa connaissance approfondie du monde de la recherche nous sera très utile » cite le président du Conseil, M. Michel Gervais.
« M. Coderre est une figure de proue pour le secteur académique au Québec. Son expérience aguerrie de gestionnaire sera rapidement mise à profit pour soutenir l’essor de l’INAF. Nous lui souhaitons la plus cordiale bienvenue » mentionne Renée Michaud, directrice générale de l’Institut.