26 avril 2017

Mission économique à New York

L’INAF était du voyage

Du 2 au 5 avril dernier, une délégation de dix entreprises québécoises ont participé à une mission économique à New York en compagnie du maire M. Régis Labeaume, du directeur général de Québec International, M. Carl Viel, de la directrice exécutive et au développement de l’Institut sur la Nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval, Mme Renée Michaud, et du directeur général du futur Grand marché de Québec, M. Daniel Tremblay. La mission avait pour but de promouvoir le savoir-faire de la région dans le design et la fabrication de produits manufacturés, ainsi qu’au niveau de la gastronomie avec des produits agroalimentaires de niche.

Les entreprises du secteur agroalimentaire ont pu profiter d’une visite chez Foodworks, un incubateur d’entreprises agroalimentaires situé à Brooklyn. Foodworks est modèle pour l’ensemble des partenaires présents qui désirent la réussite d’une initiative similaire à Québec. L’expertise développée à l’INAF, serait d’ailleurs mise à contribution pour les volets production ainsi que pour l’étiquetage nutritionnel.