PARTAGER
29 août 2019

Le génie alimentaire d’A à Z


Un membre de l’INAF publie un nouvel outil intéressant pour le secteur

Avec l’avènement des aliments fonctionnels et la hausse prévue de ses activités en réponse à l’augmentation de la population, l’industrie agroalimentaire doit maintenir des normes de salubrité et de qualité très élevées, tout en contrôlant son impact sur l’environnement.

Dans ce contexte, le chercheur de l’INAF Laurent Bazinet a collaboré avec le professeur émérite de l’Université Laval François Castaigne pour pondre la deuxième édition de leur livre Concepts de génie alimentaire : Procédés associés, applications à la conservation et transformation des aliments, paru pour une première fois il y a près de 10 ans.

Lancé à la fin d’août 2019 aux Presses internationales Polytechnique, ce nouvel ouvrage est un outil indispensable qui présente de manière revue et détaillée l’ensemble des procédés mis en jeu dans la conservation et la transformation des aliments.

Des principes de conservation aux technologies en émergence en passant par les notions fondamentales à maitriser, ce livre sera utile autant aux étudiants, enseignants et chercheurs universitaires qu’à tous les professionnels de l’industrie de la transformation. Du matériel complémentaire au livre est également disponible sur le Web.

Il est possible de se le procurer dès maintenant sur le site de Presses internationales Polytechnique ainsi que dans plusieurs points de vente dont Coop Zone de l’Université Laval.