16 mai 2018

Conférence annuelle de la Société canadienne de nutrition à Halifax

Plusieurs membres de l’INAF gagnent des prix

De gauche à droite, une partie des récipiendaires de l'INAF, Michèle Rousseau, Janie Allaire et Elise Carbonneau.

Encore cette année, scientifiques, professionnels de la nutrition, représentants de l’industrie alimentaire, instances gouvernementales, gens du public de même qu’étudiants et stagiaires en nutrition étaient rassemblés à Halifax dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne de nutrition (SCN)

Comme à l’habitude, l’INAF a pris part à l’événement du 3 au 5 mai dernier et plusieurs de ses membres ont reçu les éloges dans les différents concours organisés.

Voici les distinctions remportées :

Vicky Drapeau, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation, a obtenu le prix Young Investigator Award for Outstanding Research pour sa contribution exceptionnelle à la recherche en nutrition dans les cinq dernières années ;

Janie Allaire, étudiante au doctorat en nutrition (B. Lamarche, P. Couture) a remporté la 1ère place dans le concours de présentations orales grâce à sa présentation intitulée «Is the increase in the LDL-C response to high-dose supplementation with either DHA or EPA consistent, and should we worry about it? The ComparED study?».

De plus, elle s’est vue décerner le prix Mohammed Moghadasian, décerné à un étudiant gradué basé sur la qualité du résumé sur le thème de la prévention et du traitement des maladies cardiovasculaires.

Élise Carbonneau, étudiante au doctorat en nutrition (S. Lemieux, B. Lamarche) a reçu la 2e place dans le concours d’affiches. Le titre de son résumé était : «Associations between liking for savory and sweet foods and diet quality—The PREDISE study».

Shirin Panahi, stagiaire postdoctorale (A. Tremblay, V. Drapeau) s’est démarquée avec la 2e place dans le concours de la meilleure infographie avec une fiche ayant pour titre «Manger pour la satiété et la santé»

Michèle Rousseau, étudiante à la maîtrise en nutrition (M-C. Vohl) s’est quant à elle méritée la 3e place du concours de la meilleure infographie avec une fiche sur l’importance du microbiote intestinal sur la santé

Félicitations à nos nombreux gagnants!