15 juin 2017

Jacynthe Lafrenière obtient le prix de recherche de la Fondation Bonduelle

C'est la première lauréate canadienne en 10 ans

Jacynthe Lafrenière est étudiante au doctorat sous la direction de Simone Lemieux et son projet de doctorat porte sur le développement et la validation d'outils méthodologiques de mesures de l'adhésion aux recommandations nutritionnelles.

Elle se mérite le prix de Recherche Louis Bonduelle, doté d’une bourse de 10 000 € (14 000 $), en récompense de son travail de recherche sur le thème de l'alimentation. L'objectif de son travail est de développer et de valider deux outils. Le premier, qui se nomme le R24W, permet d'analyser de façon détaillée des apports nutritionnels au moyen d'un rappel de 24 h sur plateforme web. Le second est un questionnaire de dépistage nutritionnel à l'intention des intervenants de première ligne en santé qui permettra d'identifier les patients nécessitant des soins en nutrition.

Le prix de Recherche Louis Bonduelle s’adresse à de jeunes chercheurs de moins de 35 ans inscrits aux études doctorales ou postdoctorales dans un établissement universitaire. La Fondation soutient financièrement la recherche académique au niveau national et international et mène aussi ses propres projets de recherches.

Nos plus sincères félicitations à Jacynthe!