13 février 2018

Étudiante-chercheuse étoile du FRQNT

Félicitations Andréanne Moineau-Jean!

Andréanne Moineau-Jean, étudiante à la maîtrise en sciences des aliments, a remporté le titre d’étudiante-chercheuse du mois de février 2018 du Fonds de recherche du Québec –Nature et technologies (FRQNT).

La production des yogourts grecs nécessite plus d'étapes que celle des yogourts réguliers, augmentant ainsi la possibilité de contamination. Andréanne Moineau-Jean a voulu évaluer la croissance et la survie de deux contaminants, E. coli et K. marxianus, durant l'entreposage de yogourts grecs produits par centrifugation et par ultrafiltration. Les travaux d'Andréanne sont réalisés sous la supervision de Denis Roy et Claude Champagne.

Félicitations!