07 novembre 2019

Des nouvelles du PARF

Félicitations aux étudiants boursiers

Nous sommes très heureux d’annoncer les récipiendaires des compléments de bourse des  2e et 3e cycles du Programme d’appui à la recherche et à la formation (PARF). Ce programme demeure toujours aussi populaire auprès de la communauté "inafienne".

Toutes nos félicitations à:

• Gabrielle Plamondon, 2e cycle; Directrice : Véronique Provencher
  • Lucie-Maude Grégoire, 2e cycle; Directrice : Simone Lemieux; Codirectrice : Sophie Desroches
  • Annie-Pier Mercier, 2e cycle; Directeur : Benoît Lamarche; Codirectrice : Véronique Provencher
  • Auriane Féroussier, 3e cycle; Directrice : Sylvie Turgeon; Codirectrice : Véronique Perreault
  • Jade Lévesque, 2e cycle; Directeur : Sergey Mikhaylin; Codirectrice : Véronique Perreault)
  • Myriam Laroche, 2e cycle; Directeur : Alain Doyen; Codirecteur : Sergey Mikhaylin

Nous tenons à remercier le comité d’évaluation pour leur contribution à l’analyse des dossiers.

L’attribution des compléments de bourses compléments de bourses de 2e et 3e cycles du PARF est possible grâce au soutien du Fond de recherche du Québec – Nature et technologies. Ce programme d’un montant de 30 000 $ a contribué au recrutement de six excellentes étudiantes graduées dont les projets seront structurants pour l’INAF.

Nous invitons également les membres de l’INAF à surveiller le prochain appel à projets dans le cadre du volet Projets Pilotes du PARF ainsi que le nouvel appel à candidature pour les Bourses de stage international du Programme de Stages Internationaux du FRQNT 2019-2020. Les dates, les modalités et les lignes directrices seront transmis par courriel et publiées sur notre site Internet prochainement.

Pour toute question relative à ces programmes, vous pouvez contacter Annie Lapointe à l’adresse suivante : annie.lapointe@fsaa.ulaval.ca