18 décembre 2017

Des jeunes à la découverte des professions en nutrition

L'INAF participe à la Journée découverte en sciences de la santé

Une cinquantaine de jeunes du secondaire ont eu la chance de venir découvrir les professions en nutrition à l'INAF dans le cadre de la Journée découverte en sciences de la santé à l'Université Laval le 8 décembre dernier.

Audrée-Anne Dumas, étudiante au doctorat en nutrition et Catherine Trudel-Guy, étudiante à la maîtrise en nutrition, ont offert aux jeunes participants deux ateliers afin de déboulonner les mythes entourant la perte de poids et la nutrition sportive.

Organisée par la Faculté de médecine de l’Université Laval et le Temple de la renommée médicale canadienne, l’événement rassemble des élèves provenant de 33 écoles secondaires de la région de Québec, du secteur de Portneuf, de Charlevoix et de Montmagny. Le but de cette journée est de faire découvrir aux jeunes les différentes professions en sciences de la santé ainsi qu’à stimuler leur intérêt pour la recherche.

L’activité à l’INAF a été réalisée sous la responsabilité de Louise Corneau, professionnelle de recherche.