07 mai 2018

86e congrès de l'ACFAS

Plus de 3000 chercheurs réunis à Chicoutimi

Plusieurs membres de l'INAF seront présents à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) du 7 au 11 mai prochain alors que se tiendra le 86e congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Polyphénols, antimicrobiens, molécules bioactives de la biomasse forestière: les travaux des professeurs et étudiants-chercheurs de l'Institut brilleront notamment au colloque «Chimie des produits naturels: vers une nouvelle ère», sous la responsabilité du professeur de chimie de l'Université Laval M. Normand Voyer. Ce colloque rassemblera plusieurs acteurs du milieu scientifique issus de différents domaines; une belle opportunité de développer de nouvelles collaborations intersectorielles !

Pour consulter le calendrier complet du congrès, rendez vous sur le site Web de l'ACFAS

Bon congrès à tous !