PARTAGER
05 décembre 2016

Pratiques exemplaires pour les essais cliniques sur les aliments


Des experts de l’INAF contribuent à la publication d’un ouvrage de référence pour le Canada

Le document intitulé Pratiques exemplaires pour les essais cliniques sur les aliments : Lignes directrices pour la planification, la réalisation et la communication de données issues d'études chez l'humain, pour le soutien d'allégations santé a été commandé par la Division des enjeux réglementaires en alimentation d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Publié en mai dernier, l’ouvrage a été rédigé par une importante équipe d’experts pilotée par Peter Jones du Richardson Centre for Functional Foods and Nutraceuticals (RCFFN) et impliquant Paul Paquin, Benoît Lamarche et Marie-Eve Paradis de l’INAF, ainsi que plusieurs autres personnes. En faisant ainsi équipe, les deux plus importants centres canadiens de recherche sur les aliments fonctionnels continuent d’affirmer le leadership du pays en ce qui concerne les études cliniques de qualité pour supporter les allégations santé pour les aliments.

Ce guide gratuit est accessible sur le site web de l’INAF dans la section Services à l'industrie et auprès d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, tous les détails sont fournis à la deuxième page du document.

Référence complète
Agriculture et Agroalimentaire Canada : Pratiques exemplaires  pour les essais cliniques  sur les aliments : Lignes directrices pour la planification,  la réalisation et la communication de données issues d'études chez l'humain, pour le soutien d'allégations santé. Ottawa : Ministre d'Agriculture  et Agroalimentaire Canada, 2013.  N ° de catalogue  A72-119/2013F-PDF.